Mot de Jean Boulet

À titre de député de Trois-Rivières, j’ai le plaisir de vous convier à la 12e édition du Salon de l’Emploi Trois-Rivières-Bécancour, le 28 février prochain.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est essentiel de se mettre en action et de favoriser les échanges entre les entreprises et les personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Cet évènement incontournable offre une plateforme unique pour les candidats en quête d’opportunités professionnelles de divers secteurs. De leur côté, les entreprises peuvent rencontrer des profils qualifiés et élargir leur réseau. Ce rendez-vous constitue un catalyseur pour l’évolution des carrières et le développement des entreprises. C’est pour cette raison que ma collègue Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi, et notre gouvernement sont fiers de contribuer financièrement à la réalisation du Salon de l’Emploi Trois-Rivières-Bécancour.

Je salue le travail remarquable de la ville de Bécancour et d’innovation et développement économique Trois-Rivières pour l’organisation de cette initiative. Celle-ci contribue à offrir aux employeurs des solutions pour faciliter leur recrutement et permet aux chercheurs d’emploi d’explorer les horizons qui leur permettront de trouver un emploi à leur mesure. Voilà une occasion unique de mettre en relation l’offre et la demande sur le marché de l’emploi dans notre région.

Je tiens également à souligner le travail des agents d’aide à l’emploi du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui travaillent aux bureaux de Services Québec de Bécancour et de Trois-Rivières. Ils seront d’ailleurs sur place pour aller à la rencontre des visiteurs afin de leur présenter leur offre de services en matière de recherche d’emploi et d’accès au marché du travail. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Je vous souhaite un excellent Salon de l’Emploi!