Les gens vous le diront, vivre aux résidences des Bâtisseurs Place Belvédère et Richelieu, c’est profiter à plein des petits bonheurs quotidiens ! Ils adorent le personnel si chaleureux, les appartements avec plusieurs commodités ainsi que les nombreuses activités et les services offerts.

Bienvenue à la résidence
des Bâtisseurs Place Belvédère

Avec tout ce que l’on retrouve sous le même toit, les résidents de la Place Belvédère se sentent comme en vacances. Ils n’ont plus toutes les obligations qu’ils avaient auparavant et ils peuvent choisir de participer aux activités ou passe-temps qui leur plaisent. « Nous avons plusieurs bénévoles qui se font un plaisir de nous aider. Par exemple, nous possédons de beaux jardins entretenus par des passionnés d’horticulture, certains vont se porter volontaires pour décorer les aires communes lors d’événements et d’autres s’occupent de différents loisirs. Vraiment, nos résidents sont heureux de partager leur savoir-faire et leurs connaissances. Leur implication active façonne en quelque sorte leur chez-soi à leur image », mentionne le directeur général de la résidence des Bâtisseurs Place Belvédère, Alain Chartray. 

Outre le dynamisme et la convivialité que l’on retrouve au complexe, les gens se sentent entourés de bienveillance grâce à un personnel souriant et attentionné. « Lors des journées portes ouvertes, nos aînés sont fiers de présenter les lieux dans lesquels ils habitent. Les invités sont toujours agréablement surpris de constater l’esprit de famille qui règne, la qualité du menu que l’on propose sans compter nos vastes aires communes et nos choix d’appartements. Ils sont aussi souvent étonnés de voir autant de services et d’activités tels que le golf virtuel et la piscine. Ils réalisent qu’ils peuvent changer de demeure pour le mieux », affirme celui qui est constamment à l’écoute des besoins de ses résidents.

Du nouveau à la résidence des Bâtisseurs Richelieu

Du côté de la résidence des Bâtisseurs Richelieu, un vent de changement a soufflé avec l’arrivée en poste de la nouvelle directrice générale Sylvie Bonneville. Au cours des cinq premiers mois de son mandat, les gens ont accueilli avec joie les modifications déjà apportées. « Je veux répandre du bonheur dans cette grande famille avec l’aide de mon équipe. J’ai donc commencé par lire les résultats du sondage effectué auprès des résidents pour connaître leurs besoins et ainsi mieux répondre à leurs attentes. Par exemple, nous avons rouvert la deuxième salle à manger à la demande de plusieurs qui souhaitaient éviter les longs déplacements. Comme je le dis souvent aux résidents, l’année 2024 sera une année mémorable pour la résidence des Bâtisseurs Richelieu. Nous avons de nombreux projets d’envergure pour l’embellissement des lieux, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur », mentionne la pétillante directrice. Des soirées musicales se sont également ajoutées pour dynamiser les activités. « Je veux encourager les gens à sortir de leur appartement et à prendre part à la vie sociale de notre belle communauté. Ces rencontres rendent la vie encore plus agréable et permettent de développer de nouvelles amitiés ou même de trouver l’âme sœur », explique celle qui s’investit pour offrir un environnement de qualité à caractère humain. 

Toujours à l’écoute de ses résidents pour les satisfaire pleinement, Sylvie Bonneville s’assure qu’ils se sentent à la maison. Pour ce faire, les gens ont accès à un programme diversifié d’activités et des services personnalisés qui évoluent avec les besoins de chacun pour une tranquillité d’esprit. « Je veux voir les sourires sur les visages de nos retraités, car la vie à la résidence des Bâtisseurs Richelieu, c’est beau et tellement plaisant, ce n’est pas monotone du tout », conclut celle qui a à cœur leur bien-être.