Abby Dagenais
École secondaire Sieur-de-Coulonge
Le danger de la virtualité
De nos jours, de nombreuses personnes utilisent un concept d’univers virtuel pour jouer à des jeux, travailler, suivre des cours et autres. Toutefois, quelques-uns d’entre nous l’utilisent de manière excessive. Devant ces faits, on peut se demander si nous devons craindre le métavers?
Je suis persuadée que nous devons nous inquiéter de ce cauchemar dystopique surtout en raison des aspects sociaux liés à la question.
C’est que le métavers nuit à la socialisation de nombreuses personnes. En effet, saviez-vous que seulement 36% des Américains sont intéressés par le métavers. Quelle bonne nouvelle! Ils ne sont pas tous emprisonnés dans ce terrible monde virtuel.
En temps réel
Pour l’informaticien Michel Beaudoin-Lafon, les gens veulent avoir de vraies activités et de vraies interactions. Il n’aurait jamais cru que cette technologie aurait pris le dessus pour devenir le seul mode de communication.
De plus, ce qui est vraiment problématique avec le métavers est que tout se passe en temps réel, ce qui ne laisse à personne le temps de faire quoi que ce soit si quelqu’un reçoit une insulte.
Ceci peut avoir de graves conséquences sur certaines personnes. Bref, je demeure persuadée que le métavers est un vrai problème pour la socialisation des gens.
