Marcus De Souza
École secondaire Grande-Rivière
Une triple sportive
Adréa Beaulieu est une élève de cinquième secondaire de notre école, comme bien d’autres. Cependant, ce qui la distingue de la masse, c’est que cette jeune femme pratique plusieurs sports de compétition, soit le badminton, la course et le vélo de montagne! Ouf! Faisons maintenant plus ample connaissance avec cette sportive de haut niveau!
D’abord, j’ai questionné Adréa afin de savoir pourquoi elle s’était lancée dans la pratique compétitive du badminton. «C’est le sport dans lequel je performe le plus!» m’a-t-elle répondu sans hésiter.
Une vraie Spartiate!
Ensuite, Adréa a enchainé en me révélant sa routine matinale digne des camps militaires! La voici : elle s’entraine au badminton six fois par semaine, et ce, dès 6h! C’est donc dire qu’alors que plusieurs dorment encore à poings fermés avant d’aller en classe, Adréa se défonce à frapper le volant! L’alarme de son réveille-matin se déclenche à 4h45 afin qu’elle puisse aller s’entrainer aussi tôt avec son père. Wow, quel courage!
Tous ces efforts ont un but : lui permettre de donner le meilleur d’elle-même lors de compétitions d’envergure auxquelles elle participe. Par exemple, l’an dernier, elle a reçu la médaille d’argent (2e place) lors du Championnat National Mountain qui avait lieu au Nouveau-Brunswick.
Le vélo de montagne
Quant au vélo de montagne, cette élève appliquée autant sur le plan scolaire que sportif me raconte qu’elle le pratique pour demeurer en forme et améliorer son endurance. « C’est aussi une façon pour moi de prendre une pause mentale et de vivre un autre sport un peu différent », raconte Adréa.
Sur le plan compétitif, c’est aux jeux du Québec qu’elle a enfourché son vélo afin de se mesurer aux meilleures de la province. Résulat? Elle en est ressortie avec une médaille de bronze!! Quel exploit!
Et la course dans tout ça?
Sachez d’abord que la course fait aussi partie de la vie de cette grande athlète depuis des lunes! Elle m’a même confessé que, pour elle, il s’agit plutôt d’un passe-temps. Disons tout de même qu’elle se débrouille très bien sur le plan de ce hobby. La preuve? Elle a participé au cross-country de l’école cette année où elle a décroché la 4e position!
Reste-t-il du temps pour l’école?
À priori, on pourrait croire qu’il serait difficile pour Adréa d’obtenir de bons résultats scolaires. Pourtant, ce n’est pas le cas, loin de là! Elle qui est une adepte des certificats reconnaissant la réussite scolaire semble avoir transposé sa discipline personnelle dans la salle de classe! Son secret? Ne pas ajouter de cours supplémentaires à son horaire (sauf en anglais!). Bref, bien réussir à l’école semble plutôt naturel pour celle qui, un jour, aimerait devenir enseignante d’éducation physique.
Direction Los Angeles en 2028?
Son rêve? « Participer aux prochains jeux Olympiques de Los Angeles en badminton! » Souhaitons le meilleur des succès à cette jeune appliquée, épanouie et rigoureuse!
