Une première borne de recharge installée par la Ville




Les électromobilistes, résidents ou de passage, pourront bientôt recharger leur véhicule grâce à la Ville de Marieville qui installera ce printemps sa première borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, situé à l’angle des rues Chambly et Bernard. Ce parc offrant plusieurs possibilités de divertissement, ce sera l’occasion d’y faire une pierre deux coups : s’amuser en famille pendant que son véhicule fait le plein!
La borne sera munie de deux chargeurs de 7,2 kW (240 V) et pourra donc alimenter deux véhicules simultanément, à un coût pouvant varier entre 2 $ et 3 $ l’heure. L’installation sera intégrée au réseau Circuit électrique administré par Hydro-Québec, qui peut être consulté par le biais d’une application mobile ou sur le Web. Les membres du Circuit électrique auront donc une bonne raison de quitter la route 112 pour entrer à Marieville et y découvrir ses différents attraits!
Cette action écoresponsable s’inscrit dans les orientations du plan stratégique 2021-2025 de la Ville, dont l’un des objectifs est la protection de l’environnement. Rappelons que depuis 2019, Marieville offre des subventions pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge résidentielles pour véhicules électriques.