Un centre communautaire
voit le jour
Le développement d'un nouveau secteur résidentiel a amené une augmentation de la population de Saint-Alphonse-de-Granby. Cette prospérité a entrainé un manque d’espace pour les activités, les cours et les événements. En juin 2023, le conseil a donc approuvé la construction d’un centre communautaire. Presque un an plus tard, les ouvriers mettent la dernière touche à la nouvelle bâtisse. C’est avec fébrilité que les élus attendent l'aboutissement des travaux qui devraient se terminer sous peu.
« Les contrats pour le stationnement et le paysagement ont été octroyés. On espère inaugurer le centre communautaire au cours de la saison estivale, idéalement pour la Saint-Jean », mentionne le maire de Saint-Alphonse-de-Granby, Marcel Gaudreau. Le bâtiment de 4 400 pieds carrés comprend deux grandes salles lumineuses séparées par une cloison rétractable, une section cuisine et une autre grande pièce au deuxième étage.
Un centre multifonctionnel
Ce nouveau lieu s’ajoute à l’aréna et complète ainsi les infrastructures de loisirs. Il vient combler le manque d’espace entre autres pour les activités du camp de jour pour jeunes. « Les enfants terminaient l’école en juin et se retrouvaient encore au même endroit tout l'été. Nous trouvions que c’était important de leur offrir un lieu différent pendant les vacances. De plus, il se situe près du parc Jacques-L’Heureux qui comprend un terrain de soccer, un terrain de baseball, un terrain de tennis, des jeux d’eau et la maison des jeunes », précise monsieur Gaudreau. Et dès cet été, le populaire camp de jour, qui affiche complet, pourra profiter de cette nouvelle installation. Puis à l’automne, le centre accueillera tous les cours tels que ceux de yoga et de Zumba en plus de diverses activités comme les cuisines collectives. « Il servira aussi de lieu de rassemblement pour des événements », souligne le maire Gaudreau pour qui la réalisation de ce projet rassembleur demeure sa plus grande fierté depuis son arrivée en poste en 2012.