Saint-Alphonse-de-Granby, un milieu de vie dynamique
Depuis son élection en 2012, le maire Marcel Gaudreau et les membres du conseil municipal travaillent sur plusieurs projets pour améliorer la qualité de vie des citoyens et faire prospérer cette petite municipalité située entre Granby et Bromont.
Un parc industriel complet
Dans les dernières années, plusieurs entreprises se sont installées à Saint-Alphonse-de-Granby entre autres grâce à son emplacement de choix près de l’autoroute et des grands centres. Si bien qu’aujourd’hui, les 43 terrains du parc industriel sont tous vendus. Les constructions se poursuivent sur les lots bordant les rues Maria-Lou et Brodeur. « Le secteur est déjà alimenté en électricité, les réseaux de câble téléphonique et de gaz y seront aussi bientôt déployés », précise Marcel Gaudreau. « La prochaine étape pour le conseil sera d’évaluer nos différentes options à savoir si nous étendons notre parc industriel en achetant d’autres terrains », affirme celui qui effectue son troisième mandat en tant que maire.
Un futur CPE pour 2025
Saint-Alphonse offre une belle qualité de vie avec la nature, de l’espace et plusieurs infrastructures de loisirs. C’est pourquoi, depuis 2022, la Municipalité a accueilli plusieurs familles qui ont choisi de s’établir dans le nouveau secteur résidentiel Domaine du Village. Pour mieux répondre à leurs besoins, un centre de la petite enfance (CPE) sera construit sur la rue du Domaine dans la prochaine année. « Son ouverture est prévue pour 2025 », précise le maire.
Un souper-bénéfice à venir
Pour soutenir le programme des petits déjeuners de son école primaire et la maison régionale de soins palliatifs Au Diapason, la Municipalité organise un souper-bénéfice qui se tiendra à l’érablière La Grillade le samedi 25 mai prochain. Les billets vendus au coût de 90 $ incluent le cocktail, l’entrée, le souper et le concert d’Annie Blanchard et de Maxime Landry qui chantent Dolly Parton et Kenny Rogers. Les personnes intéressées à appuyer ces deux organismes importants pour la communauté et profiter d’une agréable soirée en compagnie d’artistes de renom peuvent acheter leurs billets à la mairie de Saint-Alphonse-de-Granby. « L’an passé, l’événement avait connu un vif succès et nous espérons que la population sera encore au rendez-vous cette année. »
D’autres initiatives sont en pourparlers et le maire affirme qu’un gros dossier devrait être annoncé dans les prochains mois. Bref, la Municipalité entend poursuivre son développement et ses efforts pour rendre son milieu de vie encore plus attrayant pour tous.