Vous aimeriez impressionner vos invités avec une fontaine de chocolat pour dessert, malheureusement vous n’en avez pas et vous ne voulez pas dépenser pour un achat qui servira si peu. Grâce à la nouvelle application Partage Club, vous pouvez maintenant emprunter gratuitement l’objet convoité à un voisin.

Cette application mobile sécuritaire facilite le prêt d’articles variés entre les membres d’une communauté. C’est un moyen simple et efficace pour vous dépanner pendant quelques heures, quelques jours ou quelques mois. De plus, il permet de réduire la surconsommation et de tisser des liens avec votre entourage.

Abonnement gratuit pour les citoyens

Séduite par les valeurs de générosité, de solidarité et environnementales transmises par Partage Club, la Ville de Saint-Césaire a investi 15 000 $ pour acquérir 150 licences offertes gratuitement à ses citoyens pour les deux prochaines années. 

Depuis le 28 février dernier, ces derniers peuvent s’enregistrer sur l’application mobile Partage Club. « Premier arrivé, premier servi », déclare la directrice du service des loisirs, culture et vie communautaire Chantal Brodeur. « Déjà, près de 80 citoyens se sont prévalus de cette offre. Après la 150e inscription, les personnes suivantes devront payer leur propre abonnement au coût de 8 $/mois ou attendre qu’une place gratuite se libère », poursuit-elle. 

Pratique et économique

Que vous souhaitiez prêter gratuitement une tente ou emprunter un taille-haie, cette plateforme québécoise répond à vos besoins. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone Apple ou Android et de créer votre compte en entrant votre code postal. Votre abonnement gratuit sera automatiquement activé. Explorez ensuite les offres disponibles près de chez vous, classées par catégories telles que l’équipement de sport ou les outils. Enfin, contactez le prêteur pour proposer des dates d’emprunt et convenir d’un point de rendez-vous.

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez aussi publier un besoin, le tout sans échanger d’argent. « Si un dommage survient à vos objets d’une valeur de 25 $ ou plus pendant un prêt, l’entreprise s’engage à vous dédommager jusqu’à 300 $ par an. » En cas de retard, Partage Club se charge aussi de contacter l’emprunteur pour lui rappeler de retourner l’objet.

Sécuritaire et facile à utiliser, l’application mobile Partage Club vous fera économiser et rencontrer vos voisins. Vous êtes tenté par cette offre? Vous n’avez qu’à suivre les étapes énumérées sur le site de la Ville de Saint-Césaire pour adhérer à Partage Club.