Nautico La Tuque : en offrir toujours plus à la clientèle

Des produits réputés et un service à la clientèle chaleureux et personnalisé : tels sont les clés du succès du commerce de véhicules de sports motorisés qui propose notamment les marques BRP, Honda, Cub Cadet, Mercury, Sthil et Princecraft.

Photos des véhicules récréatifs disponible Chez Nautico

Depuis mars 2023, Nautico La Tuque compte sur de nouveaux propriétaires : Céline Fortin et Éric Desmeules. Si Céline connaissait bien l’entreprise, travaillant à la comptabilité depuis une dizaine d’années, pour Éric, c’était tout un changement de carrière! « J’avais toutefois déjà travaillé en service à la clientèle et je savais que j’adorais ce contact avec le public. Mais c’est surtout la nature du commerce qui nous interpelle. On est nous-mêmes des utilisateurs de ce type de produits et d’avoir l’occasion de partager nos passions avec d’autres, c’est stimulant. »

Se lancer en affaires demeure quand même une aventure. « On a le soutien de l’ancien propriétaire, Denis Capano, qui reste actionnaire les premières années. Son vote de confiance a lancé un signal fort aux organismes qui nous ont appuyés, notamment pour le volet financier. » Le couple a notamment bénéficié du soutien de Desjardins. « Ses conseillers ont été de véritables alliés. On les sent très investis pour nous aider à trouver les moyens d’avancer. »

Les deux entrepreneurs ont bien fait leurs devoirs. « Ça fait quelques années qu’on s’y prépare. L’entreprise est aussi en excellente santé. Notre objectif est donc de poursuivre le travail réalisé par Denis en élargissant toujours notre clientèle. Notre région est parfaite pour la pratique de ce genre d’activité; les pistes se rendent même au commerce! » Jusqu’ici, des travaux ont été réalisés pour mieux correspondre à l’image de BRP, ce qui a permis d’intégrer le volet service pour les Spyder. « On a aussi ajouté des scooters, revu entièrement le site web et accru notre présence sur les réseaux sociaux pour se faire mieux connaître. » Et les deux entrepreneurs ont d’autres projets sont sur la table!

Photo des deux propriétaires Céline Fortin et Éric Desmeules