23e ÉDITION DÉCEMBRE 2024

Nancy Igihozo
École secondaire Mont-Bleu 

La marche vers le lac Pink 

Avec ma classe, nous avons marché de l’école secondaire Mont-Bleu jusqu’au lac Pink, dans le parc de la Gatineau. La marche se déroulait dans le cadre des cours sur la randonnée pédestre en éducation physique. 

C’était une journée parfaite avec mes amies, car il y avait du soleil avec quelques nuages, ce qui rendaient l’air frais. C’était très agréable. 

Cette activité nous a été proposée par notre enseignant d’éducation physique et notre enseignante de français. L’objectif était de découvrir le lac Pink qui est unique, de profiter de la beauté de la nature et de vivre de bons moments avec nos amis et nos enseignants. Mes amies et moi étions impatientes d’y aller. 

Découvrir le lac Pink tout en marchant, une belle activité tenue à l’école secondaire Mont-Bleu.

Découvrir le lac Pink tout en marchant, une belle activité tenue à l’école secondaire Mont-Bleu.

Le sentier n’était pas trop difficile alors nous pouvions facilement marcher tout en discutant et en riant. Quand nous sommes arrivées près du lac, nous avons toutes été fascinées par sa beauté. L’eau était d’un vert turquoise éclatant, mais aussi claire et limpide : on pouvait voir les petits poissons typiques du lac Pink nager près du rivage. 

Autour du lac, il y avait plein d’arbres différents, habillés de pleins de couleurs grâce aux feuilles d’automne. C’était magique, comme si nous étions dans un autre monde. 

Mon moment préféré a été lorsque mes amies et moi avons pris des photos pour qu’on se souvienne de cette belle activité, de la beauté du lac Pink et des couleurs de l’automne.   

C’était magnifique, n’est-ce pas?