Fièrement Franco!

Nouvelle équipe au RGA

En affaires, le français est une valeur ajoutée

Le 10 septembre dernier, le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) annonçait la nomination de sa nouvelle directrice générale, Pascale de Montigny Gauthier, PDG de Mon agence de comm. Dans ce qui semble être une première dans l’histoire des chambres de commerces et regroupements d’affaires, le conseil d’administration du RGA a embauché du même coup toute l’équipe de l'agence.

Promouvoir et faciliter la possibilité de faire affaire en français dans la région de la capitale continueront d’être au cœur des activités du RGA. « Les membres du RGA partagent la même vision, la même fierté identitaire qu’on développe quand on comprend que c’est un privilège de faire des affaires en français, parce que c'est une plus-value. » 

La nouvelle dg pratique d’ailleurs ce qu’elle prêche, son entreprise de Gatineau ayant ouvert un bureau à Ottawa en 2024 afin de mieux servir la communauté franco-ontarienne. « J’ai une sensibilité particulière envers la francophonie et je pense qu’il est temps que notre langue d’affaires devienne la force motrice du développement des partenariats qui n’attendent qu’une occasion pour se concrétiser », estime-t-elle.

Faire renaître le RGA

L’arrivée de la nouvelle dg et son équipe arrive à point nommé pour le RGA, qui fonctionnait sans équipe administrative autre que le CA depuis quelques mois. Outre le service aux membres, la priorité sera donc d’assurer la pérennité de l’organisme et sa croissance. 

«  Les gens d’affaires sont porteurs de projets, ils sont créateurs d’emplois et ils doivent disposer de plateformes adéquates pour présenter leurs réalisations autant que leurs revendications », dit-elle. « J'aspire à une plus grande présence dans les médias, une participation accrue des gens d’affaires aux événements et une augmentation du membership », tâche qu’elle compte accomplir en mettant à profit toute l’équipe de son entreprise spécialisée dans la rédaction, l’infographie, la gestion web, la création événementielle et la gestion stratégique.

Expertise en place

La décision d’embaucher Mme de Montigny Gauthier et son équipe pour diriger les opérations du RGA constitue un choix tout à fait logique pour le président du CA, Carl Poirier: « Mme de Montigny Gauthier a travaillé main dans la main avec l’APICA, la Chambre de commerce de Gatineau, l’AGAP, le Regroupement des gens d’affaires de Basse-Lièvre et Vision Centre-ville et son entreprise compte plusieurs clients des deux côtés de la rivière. Son expérience en gestion, combinée à sa passion pour le développement économique régional, lui permettront de jouer un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs du RGA. »

La nouvelle équipe proposera un nouveau calendrier d’événements au cours des prochaines semaines.