


Manon Sportellini - La Plume Étudiante de l'Outaouais
Collège Nouvelles Frontières
Secondaire en spectacle vu par les lauréates du Collège NF
Cette année, nous avons eu la chance d’assister, au Collège Nouvelles Frontières, au merveilleux spectacle de Noël, juste avant les vacances. Lors de cet événement se déroulait la finale régionale de Secondaire en Spectacle. J’ai donc pu faire une interview avec deux récipiendaires, qui représenteront le Collège à la finale régionale au mois d’avril prochain.
Nous sommes en ce moment avec Aurora Allaby-Déziel et Chandrima Barua qui vont participer à Secondaire en spectacle. Quels numéros allez-vous présenter?
Aurora: Moi, je fais Jumpin’ at the woodside. C’est un numéro de claquette que j’ai partiellement inventé.
Chandrima: Moi, je vais faire Bien dans rien, par Ariane Moffatt. Je vais l'interpréter au piano et je vais la chanter aussi.
Comment vous sentez-vous sur scène?
Aurora: Moi, je suis assez confiante. Je fais de la compétition depuis que j’ai 5 ans et des solos de claquettes spécifiquement depuis que j’ai 7 ans, donc j’ai assez d'expérience sur scène et je suis très confortable.
Chandrima: Ouais, moi aussi, je suis quand même confortable. Je suis sur la scène depuis que j’ai 7 ans et j’ai fait beaucoup de shows variés de piano, de danse, de chant. À l’école, c’est ma troisième année à faire des spectacles et j’ai quand même hâte aussi.
Comment vous sentez-vous après votre prestation?
Aurora: Physiquement, j’ai toujours vraiment chaud ! [...] Mais pour les émotions, dépendamment de comment la performance est allée, si ça a vraiment bien été, je suis contente, je me sens confiante. Si j’ai raté quelques pas, je suis un petit peu moins confiante, mais assez contente quand même.
Chandrima: Moi, j’aime beaucoup les shows, puis après je me sens vraiment bien parce que je me dis qu’avec tout le travail qui a été mis dedans, ça s’est bien passé.
Comment avez-vous découvert Secondaire en spectacle?
Aurora: J’avais vu à l’école une annonce pour le spectacle d’hiver et Secondaire en spectacle en même temps. [...]
Chandrima: Moi, j’ai découvert Secondaire en spectacle l’année passée, quand il y avait une de mes amies qui participait. Je trouvais ça vraiment cool! [...]

Comment avez-vous découvert vos passions?
Aurora: Moi, j'ai commencé la danse quand j’avais 3 ans. Ma mère m’a mis dans un cours de mouvements créatifs qui est essentiellement du ballet pour bébés! Et, l’année d’après, il y avait des cours plus de jazz, de claquettes et de ballet. Elle m’a inscrite dans les cours parce que j’avais bien aimé le ballet quand j’étais plus jeune et la claquette, ça a bien collé, c’était mon style préféré!
Chandrima: Moi, c’est un peu comme Aurora. Ma mère m'a inscrite dans des cours de piano quand j’avais 5 ans, puis depuis ce temps-là, je continue cette pratique. Je suis presque rendue [...] à être maître en piano!