Yassine Maïga - La Plume Étudiante de l'Outaouais
École secondaire De l’Île 

Des mangakas qui sont entrés dans la légende 

Les mangas sont bien plus que des histoires dessinées. Ils ont les aspects de l’autre, de son esprit, de son monde extraordinaire. Créés par des personnes expressives, investies et passionnées.

Trois de ses auteurs sortent du lot avec les histoires et leur style: Eiichiro Oda, Kohei Horikoshi et Masashi Kishimoto. Ils ont chacun des personnalités différentes, mais ils sont des maîtres dans leur art.

Trois mangakas inspirants

Eiichiro Oda, l’auteur de «One Piece», nous amène dans un voyage épique à travers les mers avec des pirates plus attachants les uns que les autres. Son talent réside dans la création d’univers fantastiques, de personnages marquants et d’une narration captivante qui a conquis des millions de fans.

Eiichiro Oda

Eiichiro Oda

Kohei Horikoshi, quant à lui, nous invite dans le monde des superhéros avec le manga «My Hero Academia» inspiré des comics. Par son art dynamique appliqué et ses personnages attachants, l’histoire incarne l’héroïsme et la bravoure tout en explorant des thèmes profonds de la société.

Kohei Horikoshi

Kohei Horikoshi

Masashi Kishimoto, le créateur de «Naruto», nous a présenté un ninja rebelle du nom de Naruto Uzumaki. Son art fluide et ses personnages complexes sont des exemples du talent qui a laissé une empreinte indélébile chez les lecteurs et dans l’histoire du manga.

Ces mangakas sont des artistes de renommée mondiale, maîtres dans l’art qu’est le dessin, la narration et la création de mondes qui transcendent les frontières culturelles. Ces œuvres sont un exemple de leur talent dans le monde du manga.