Ça bouge à Saint-Alphonse
Tout au long de l’année, la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby propose une foule d’activités et d’événements pour sa communauté afin qu’elle puisse se rencontrer, s’informer ou simplement s’amuser. Voici un résumé de ce qui s’est passé récemment et de ce qui s’en vient dans les prochains mois.
- Photo: RobiArt
Le 3 mai dernier avait lieu à l’Espace Innov la soirée bénéfice au profit de l’école primaire La Moisson-d’Or et de la maison de soins palliatifs Au Diapason. C’est 350 invités qui ont assisté à une belle soirée animée par le maître de cérémonie Olivier Gervais-Courchesne. En première partie, ils ont pu entendre le duo de Patrick Norman et Nathalie Lord. Puis, le chanteur Yoan a interprété ses chansons aux saveurs country-folk. Soulignons également la participation de la chorale de l’école primaire composée de 21 jeunes de 5e et 6e années qui ont charmé les convives. « Je tiens aussi à remercier les bénévoles, les partenaires et les donateurs qui contribuent chaque année au succès de cette levée de fonds. Un grand merci également à l’Espace Innov pour la salle offerte gratuitement », ajoute la cheffe de la division loisirs, sport, culture et vie communautaire Nathalie Simard.
- Photo: RobiArt
Des bénévoles appréciés
Madame Simard poursuit en mentionnant que tout au long de l’année, plusieurs autres bénévoles donnent également de leur temps soit à la bibliothèque ou au comptoir familial le Touski. « Ils représentent vraiment une aide précieuse pour la municipalité et la communauté. J’en profite aussi pour souligner l’excellent travail d’Éliane Bernier et Alicia Giroux, les deux animatrices de la maison des jeunes Le Chalet. Grâce à leur implication, ce lieu de rencontre pour les 11 à 17 ans offre une belle programmation avec des activités sportives, éducatives, artistiques, sociales et des ateliers variés tout l’été. »
Les animatrices Alicia Giroux et Éliane Bernier
Des activités et des événements à ne pas manquer
Plusieurs événements se tiendront au cours des prochains mois. « Les citoyens peuvent consulter le site Internet de la municipalité sous l’onglet calendrier pour connaître les activités à venir. »
Parmi ceux-ci, Saint-Alphonse-de-Granby célèbrera la fête nationale du Québec le 23 juin au parc Jacques-L’Heureux où les citoyens sont attendus dès 18h. Un beau programme gratuit attend la population avec un hommage au drapeau, le spectacle musical de Justin et Valérie Band ainsi que des feux d’artifice présentés par Royal Pyrotechnie. « En plus de l’animation et des spectacles, les jeunes pourront s’amuser dans des jeux gonflables », ajoute Mme Simard. En cas de pluie, le spectacle sera remis au 25 juin.
Le populaire Cinéma en plein air au parc Jacques-L’Heureux aura lieu le 11 juillet à la nuit tombante. Une sortie familiale à ne pas manquer pour voir le film Paddington au Pérou ! Apportez vos chaises et regardez en famille ou entre amis ce bon film avec un délicieux maïs soufflé offert gratuitement.
Une nouvelle activité pour les personnes aînées a vu le jour cette année. Les matinées entrainées se tiennent une fois par mois et proposent des ateliers sur des sujets variés. « Par exemple, le groupe a participé à une conférence animée par un policier pour discuter de fraudes. » Les personnes intéressées à obtenir plus d’informations ou à s’inscrire peuvent appeler la coordonnatrice du projet Caroline Rouillier Duquette au 450 375-4570 ou écrire à sports@st-alphonse.qc.ca.
« Les citoyens peuvent consulter le site Internet de la ville sous l’onglet calendrier pour connaître les activités à venir. »

