Saint-Alphonse-de-Granby, la dynamique

Ça bouge beaucoup à Saint-Alphonse-de-Granby ! Reconnue pour sa vivacité, cette municipalité de quelque 3 500 habitants possède plusieurs services répondant à tous les besoins, des activités pour tous et de nombreuses personnes qui, par leur implication, dynamisent et rapprochent cette belle communauté.

Saint-Alphonse a notamment la chance d’avoir sa propre pharmacie à même le bâtiment de la municipalité. Vous pourrez en apprendre davantage sur son fonctionnement avant-gardiste et son énergique propriétaire. Les petits et grands lecteurs bénéficient quant à eux d’une bibliothèque qui propose plusieurs activités et l’aide d’une bibliothécaire qui s’intéresse aux goûts de sa clientèle. 

Depuis déjà 20 ans, le Club de soccer fait bouger les jeunes de la région grâce à des bénévoles qui s’impliquent dans leur communauté pour offrir des activités rassembleuses. La directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité, Annie Lessard, célèbre également ses 20 ans au sein de l’organisation. Sa solide expérience du monde municipal acquise au fil des ans en fait une alliée indispensable pour bien gérer les divers dossiers et faire évoluer la municipalité. 

Du côté agricole, c’est avec fierté que le président de l’UPA de la Haute-Yamaska Denis Beaudry et l’équipe du CA ont remporté un prix lors du dernier Gala Agristars. Pour terminer, nous effectuerons un tour d’horizon des activités et événements qui ont eu lieu récemment et ceux prévus pour la saison estivale.

Bonne lecture !

Un milieu de vie animé!

La biblio

Une précieuse bibliothécaire...

Photo spectacle de la soirée bénéfice au profit de l’école primaire La Moisson-d’Or et la maison de soins palliatifs Au Diapason

Ça bouge à Saint-Alphonse-de-Granby

Des activités et des événements à ne pas manquer!

Les membres du CA du Syndicat de l'UPA de la Haute-Yamaska, lauréat Coup de cœur #1

Gala Agristars

Une distinction pour l’UPA de la Haute-Yamaska.

Sandrine Amadori Mathieu

Sandrine Amadori Mathieu, pharmacienne

Faire les choses autrement pour bien prendre soin des gens.

Nathalie St-Onge et sa fille Éliane Bernier

Les Aigles, une équipe portée par sa communauté

Il y a 20 ans, Nathalie St-Onge a joué un rôle déterminant dans la création d’une offre de soccer à Saint-Alphonse.

Photo de Annie Lessard, directrice générale

Le parcours d’Annie Lessard

Une directrice générale et greffière-trésorière engagée.

Photo vue aérienne de Saint-Alphonse-de-Granby
Publicité de la ville de Saint-Alphonse-de-Granby